Actu autoMontres

Mercedes SL Mille Miglia 417 (2015)

Mercedes SL Mille Miglia 417 (2015) et 300 SL Mille Miglia 417 (1955)

Mercedes vient de dévoiler la Mercedes SL Mille Miglia 417, une édition spéciale rendant hommage à la 300 SL de 1955 victorieuse aux Mille Miglia et portant fièrement son numéro 417…

Il y a 60 ans, la Mercedes SL, alors voiture de série, réalisait une véritable prouesse en remportant la course des Mille Miglia face à de nombreux prototypes (Ferrari, Alfa Romeo, Lancia…). Mercedes, fortement attachée à ses traditions (en témoigne l’engouement autour du stand lors de Rétromobile) propose une série spéciale baptisée « Mille Miglia 417 » en hommage à la reine victorieuse des 1.597 km de course qui arborait fièrement son numéro 417.

Proposée en version découvrable, cette édition spéciale de la Mercedes SL arbore une parure noire (d’autres couleurs sont disponibles au nuancier) avec quelques appendices rouge sur la lame avant, le diffuseur et le cerclage de roues.

Sièges cuir Mercedes SL Mille Miglia 417 (2015)

Posée sur des roues de 19 pouces à l’avant et 20 pouces à l’arrière, cette livrée de la SL est particulièrement agréable esthétiquement parlant, et offre tout un agrément sportif en lui octroyant d’office des sièges baquets AMG en cuir Nappa et la suspension Active Body Control.

Disponible avec les motorisations des Mercedes SL 400 (333 chevaux) et Mercedes SL 500 (455 chevaux), l’édition Mille Miglia 417 est sans doute le plus bel hommage que puisse faire la marque à l’étoile à sa courageuse sexagénaire victorieuse en 1955 avec à son bord les britanniques Stiling Moss (pilote et rival de l’époque de Juan Manuel Fangio) et Denis Jenkinson (journaliste) réussissant à s’extirper de l’épreuve reine auparavant dominée par les Ferrari et autres Alfa Romeo.

Aujourd’hui, même si la course a disparu (après 24 courses entre 1927 et 1957), l’utilisation de l’appellation Mille Miglia perdure puisque le fabricant de montres de luxe Chopard propose une collection de montres sous cette dénomination, avec comme particularité le fait d’avoir un bracelet en caoutchouc présentant la sculpture d’un pneu au profil Dunlop de l’époque.

Photos : Mercedes SL Mille Miglia 417 (2015) et Chopard Mille Miglia

Photos : Mercedes, Chopard

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer