Actu autoParis

Fiat et Merci célèbrent leur anniversaire à Paris

Fiat et Merci célèbrent leur anniversaire à Paris

Pour fêter les 10 ans du magasin Merci et les 120 ans de Fiat, la Fiat 500 s’invite dans l’atypique magasin parisien avec deux nouvelles versions présentées jusqu’au 13 juillet…

La célèbre Fiat 500 fêtera bientôt son 62ème anniversaire : en effet, le 4 juillet 1957, la toute première 500 a été produite à Turin : elle symbolise l’automobile mise à la portée de tous, et marque le début d’une longue carrière dont le succès n’est plus à démontrer.

En effet, plus de 4 millions d’exemplaires de la Fiat 500 de 1957 ont été commercialisés. Cinquante ans plus tard, en 2007, la nouvelle Fiat 500 que nous connaissons aujourd’hui a été lancée, pour fêter cet anniversaire symbolique. Après plus d’une décennie de carrière, ses ventes ne s’essouflent toujours pas, puisque cette nouvelle 500 a battu un nouveau record en 2017, en franchissant la barre des 2 millions d’exemplaires commercialisés : un succès d’envergure mondiale, avec plus de 80% des ventes réalisées hors d’Italie, et ce dans plus de 100 pays du monde.

Si la Fiat 500 fêtera dans quelques jours ses 62 ans, c’est aussi Fiat qui souffle cette année ses 120 bougies ! Pour célébrer cet évènement, la marque italienne s’est associée au magasin Merci, qui fête quant à lui ses 10 ans. Cet espace de vie parisien, urbain et atypique, où l’on retrouve notamment une grande boutique mais également un café, une cantine et un potager, accueille régulièrement des expositions sous sa coupole à l’entrée, inondée de lumière grâce à une grande verrière.

Mais Merci est également connue pour sa Fiat 500 d’époque rouge vintage, figure incontournable exposée depuis toujours à l’entrée du magasin, et que l’on retrouve sur d’innombrables selfies sur internet. Même si elle n’a pas pris une ride, Fiat profite de l’évènement pour présenter sa relève à l’intérieur du magasin, avec une exposition façon Dolce Vita de deux nouveaux modèles de la gamme.

On y retrouve en effet la nouvelle 500 Star dans une livrée métallisée Rose Poudré très féminine, ainsi que sa déclinaison cabriolet 500C dans une élégante robe Bordeaux Opéra. Cette nouvelle finition se distingue par un style et des équipements spécifiques : jantes alliage 16", finitions chromées, toit en verre panormamique ou capote découvrable, tableau de bord sable blanc nacré ou bordeaux mat, sièges en tissu ou cuir matelassé blanc ou noir, climatisation manuelle, sans oublier son système Uconnect avec son écran de 7 pouces compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Ces deux modèles sont accompagnés d’une scénographie invitant au voyage et à la détente pour célébrer l’arrivée de l’été, et sont à retrouver du 18 juin au 13 juillet 2019 à l’entrée du magasin Merci, situé au 111 boulevard Beaumarchais à Paris.

De quoi nous aider à patienter jusqu’à l’arrivée de la future troisième génération de la Fiat 500, que l’on attend toujours pour 2020 et qui devrait être animée par une motorisation 100% électrique. Fiat a d’ailleurs récemment présenté son concept Centoventi, qui nous donne des indices sur la personnalité de la future citadine italienne.

Photos : Fiat

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer