Actu autoCinéma

Cinéma : Jaguar – Land Rover défiera Aston Martin dans le prochain James Bond

Jaguar Land Rover - Spectre - James Bond (2015)

Si l’on connait déjà la future monture de James Bond dans son prochain opus, à savoir l’Aston Martin DB10, il restait une petite interrogation à soulever au sujet de l’armada mécanique des hommes de main de Spectre, l’organisation criminelle qui sévit depuis bientôt 24 épisodes contre l’espion le plus célèbre au monde…

Sans surprise c’est Jaguar – Land Rover, par l’intermédiaire également de son département de personnalisation Special Operations qui fournira le réseau criminel fictif, avec trois nouveaux bolides lourdement modifiés pour les besoins du film.

Le concept-car Jaguar C-X75, comme annoncé il y a peu, sera face à l’Aston Martin DB10 pour une course poursuite spectaculaire dans les rues de Rome, tandis que les Land Rover Defender « Big Foot » chaussés sur des 37 pouces tenteront de mettre à mal les intentions de l’espion britannique. Enfin, pour couronner le tout, des Range Rover Sport SVR dotés d’un V8 5,5 litres Supercharged de 550 chevaux et 680 Nm de couple équiperont les agents de Spectre.

Aston Martin DB10 - Spectre - James Bond (2015)

Ce n’est pas la première fois que Jaguar – Land Rover joue un rôle dans un James Bond, pour preuve lors de Skyfall, un Land Rover Defender pick-up transportait Eve Moneypenny tandis que dans Meurs un autre jour, une Jaguar XKR verte appartenait à Zao, un agent Coréeen.

A chaque film son florilège de petites anecdotes, pour Spectre par exemple nous avons appris le vol de neuf Range Rover à leur sortie d’atelier à Düsseldorf, en décembre dernier. Un désagrément assez coûteux quand on connait le tarif de certaines de ces machines.

Pour rappel, le prochain James Bond sortira le 23 octobre 2015 dans toutes les salles obscures de France.

Photos : les Jaguar, Land Rover et Aston Martin de Spectre

Photos : Jaguar – Land Rover, Aston Martin

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer