Actu auto

Ford Ranger Raptor : le pick-up de l’extrême débarque en France

Photo officielle Ford Ranger Raptor (2019)

Inspiré par les véhicules des rallyes-raid, la version la plus extrême du pick-up Ford Ranger, le Raptor, est désormais disponible en France à un tarif débutant à partir de 56 550 euros…

Dévoilé l’été dernier à l’occasion du salon du jeu vidéo Gamescom de Cologne, le Ford Ranger Raptor est une version encore plus musclée et robuste du Ford Ranger, le pick-up le plus vendu sur le continent européen. Conçu pour résister aux aléas du tout-terrain, le Ranger Raptor repose sur châssis renforcé constitué de matériaux résistants comme de l’acier à basse teneur en alliage, et se distingue par une face avant plus imposante inspirée du Ford F-150 Raptor, animée par des phares au Xénon.

On y retrouve également un pare-chocs avant monté sur un cadre indépendant, des ailes avant élargies en composite, des marchepieds latéraux spécifiques, des freins à disques ventilés, des pneus BF Goodrich tout-terrain robustes, ainsi que des suspensions indépendantes développées pour la performance, complétées par des amortisseurs Fox Racing Shox dotés de la technologie « Position Sensitive Damping », qui adapte les forces d’amortissement selon le type de terrain et de conduite.

« Oubliez tout ce que vous pensez savoir sur les pick-up », a déclaré Leo Roeks, Directeur de Ford Performance en Europe. « Le nouveau Ranger Raptor est dans une catégorie à part. C’est un pur-sang capable de faire la course dans le désert, d’affronter n’importe quel terrain de jeu, capable de tout transporter et ce dans les conditions de travail les plus extrêmes. »

Photo 3/4 arrière Ford Ranger Raptor (2019)

Développé par Ford Performance, le Ranger Raptor est animé par un moteur diesel 2.0 EcoBlue bi-turbo, qui dispose d’une puissance de 213 chevaux pour 500 Nm de couple, associé à une boîte automatique à 10 rapports renforcée grâce à de l’acier haute-résistance, d’alliages d’aluminium et de composites, pour optimiser à la fois sa résistance et son poids.

Pour sortir des sentiers battus, il dispose du nouveau système de gestion du terrain (Terrain Management System) accessible grâce à un bouton permettant de sélectionner six modes de conduite optimisant ses performances pour un type de terrain donné : Normal, Sport, Neige/Gravier/Herbe, Sable/Boue, Rocheux, ainsi que le mode Baja, qui permet de libérer des performances ultimes hors route à grande vitesse, un nom inspiré du célèbre Rallye du désert de Baja.

Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité ont été recalibrées pour s’adapter aux conditions de la conduite tout-terrain, et le Ford Ranger Raptor est également équipé de série du système multimédia SYNC 3 avec écran tactile de 8 pouces, compatible Apple CarPlay et Android Auto.

Le nouveau Ford Ranger Raptor est désormais disponible à la commande en France, à un tarif débutant à partir de 56 550 euros. Les premières livraisons sont prévues pour le second trimestre 2019. Rappelons que le Ford Ranger Raptor faisant partie de la catégorie des pick-up 5 places, il sera sujet à un malus de 10 500 euros à partir du 1er juillet 2019, et soumis à la TVS depuis le 1er janvier 2019.

Photos officielles : Ford Ranger Raptor (2019)

Vidéo officielle : Ford Ranger Raptor (2019)

Photos & vidéo : Ford

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer