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BMW X7 : le nouveau grand SUV bavarois se dévoile

Photo officielle BMW X7 (2018)

Quelques semaines après le X5, BMW dévoile désormais son nouveau BMW X7, un grand frère qui ne l’est en réalité pas tant que ça. Lancé en mars prochain, le SUV fera la part belle au diesel et devrait notamment trouver sa clientèle aux États-Unis.

Après le nouveau BMW X5, présenté au dernier Mondial de l’Auto et qui grossit largement par rapport à la précédente génération, c’est désormais au tour du nouveau BMW X7 de se montrer, en marge du salon parisien. Annoncé par le concept BMW X7 iPerformance dévoilé au dernier Salon de Francfort, le grand SUV vise notamment une clientèle familiale, sans pour autant renier ses ambitions haut de gamme. Incarnant le nouveau vaisseau-amiral de la marque avant l’arrivée de la prochaine génération de la berline Série 7, il vient intégrer une gamme en plein renouveau, avec les BMW Série 3 et autres BMW Z4, également présentées à Paris.

Dès le premier regard, on remarque avant tout sa stature, haut perchée et surtout très imposante, du haut de son mètre quatre-vingt. Une ligne légèrement revue par rapport au concept, moqué pour ses lignes un brin caricaturales, notamment au niveau de cette grille, qui servirait autant au refroidissement qu’à l’esthétique, selon la marque.

Photo officielle 3/4 arrière BMW X7 (2018)

Plus légère dans le dessin, moins anguleuse et surtout mieux proportionnée, celle-ci apporte tout de même un petit quelque chose à ce design, tout en contrastant avec des feux très effilés. L’arrière est quant à lui plus conventionnel, avec des optiques quasi-identiques à la BMW Série 7 et un bouclier plutôt sage. Avec une longueur totale de 5,15 mètres, et ses grandes jantes de 20 pouces livrées de série, l’Allemand vient alors directement chasser sur les terres du Mercedes GLS, très rare dans nos contrées, comme devrait l’être le X7.

Sans surprise, nous retrouvons dans ce X7 un habitacle très spacieux, pouvant accueillir jusqu’à sept occupants à la fois dans sa configuration de série. Une version six places réparties sur trois rangs est également disponible, offrant un confort accru sur la 2ème rangée, grâce à des sièges indépendants, tandis que le 3ème rang est quant à lui très facile d’accès, tout en offrant une bonne habitabilité. Un atout que l’on doit notamment à l’empattement de 3,12 mètres, soit 20 cm de plus que le X5, tandis que le coffre oscille quant à lui entre 326 et 2.120 litres. A l’avant, l’ensemble du poste de conduite reste identique au reste de la gamme, avec le large écran tactile flottant de 10,7 pouces, complété par un combiné numérique de 12,3 pouces.

Malgré son positionnement familial, le mastodonte n’en oublie pas ses ambitions premium, et fait le plein d’équipements de confort et de sécurité. Outre la sellerie en cuir et le toit panoramique, le X7 est également livré avec le régulateur de vitesse adaptatif, l’aide au stationnement ainsi que la fonction Reversing Assistant. Cette dernière permet tout simplement à la voiture d’enregistrer les derniers mètres parcourus afin de le reproduire en marche arrière, permettant de rebrousser chemin sur une route étroite, par exemple. Une foule d’équipements sont également proposés en option, dont le pack Driving Assistant Professional, incluant notamment l’alerte de collision arrière, l’alerte de franchissement de ligne ainsi que l’avertisseur de circulation en marche arrière.

Photo officielle intérieur BMW X7 (2018)

Sous le capot de ce nouveau BMW X7, seulement trois motorisations seront proposées, à savoir deux diesel et un essence. L’entrée de gamme est incarnée par la version 30d, délivrant 265 chevaux et 620 Nm de couple, suivie par la 40i de 340 chevaux et 430 Nm, tandis que la déclinaison M50d vient quant à elle coiffer le tout, du haut de ses 400 équidés, pour un couple maximal de 760 Nm.

L’ensemble de ces motorisations est livré de série avec la boîte Steptronic à huit rapports, tandis que la transmission intégrale est quant à elle offerte sur les versions 30d et 40i. De son côté, la M50d est livrée avec le différentiel électronique M Sport, permettant d’accroître la stabilité en courbes. Un Pack Off-Road est par ailleurs proposé en option sur le reste des motorisations, permettant de choisir parmi quatre modes de conduite supplémentaires.

Lancé en mars prochain, le nouveau BMW X7 sera disponible à partir de 94.400 € dans sa version 30d, tandis que le ticket d’entrée pour la déclinaison M40d coiffant la gamme est quant à lui affiché à partir de 120.450 €. A ce prix-là, le SUV devrait également concurrencer le Range Rover, bien que ce dernier offre un choix de motorisations plus large que son rival allemand.

Photos officielles : BMW X7 (2018)

Vidéo officielle : BMW X7 (2018)

Photos & vidéo : BMW

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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