À la UneAuto vintageReportages auto

Photos Tour Auto 2018 : le grand départ à Paris !

Photo Alfa Romeo – Paris – Tour Auto 2018

La 27ème édition du Tour Auto a été lancée hier à Paris, sous la Nef du Grand Palais : un lieu prestigieux où se sont rassemblées pas moins de 239 voitures engagées, qui prendront la route dès ce mardi matin, à l’assaut de 2100 kilomètres de parcours à travers les plus belles routes de France…

Nous avons pu y retrouver de nombreuses icônes de tous les constructeurs mondiaux : BMW, Ferrari, Alpine, Ford, Jaguar, Lancia, Mercedes, Peugeot, Porsche, Alfa Romeo, Shelby, parmi de nombreux modèles d’exception datant des années 1950 à 1980, engagées dans deux catégories : Régularité et Compétition.

Près de 10.000 visiteurs passionnés d’automobile sont venus admirer cette exposition unique de modèles historiques d’exception. De nombreuses personnalités sont au rendez-vous cette année, avec des pilotes comme Ari Vatanen et François Chatriot, qui ouvriront ce Tour Auto 2018, ou encore plusieurs personnalités du monde des médias : Margot Laffite (Canal+), Dominique Chapatte (M6), Grégory Galiffi (C8), ou encore François Allain (RMC Découverte).

Photo Fiat 600 D 1967 – Paris – Tour Auto 2018

Cette année, nous retrouverons également Maëva Coucke, Miss France 2018, qui participera à la première étape du Tour entre Paris et Besançon, à bord de la Peugeot 504 TI Berline de 1976 engagée par la marque au Lion avec Mathieu Sentis (L’Argus) et Gaëtan Demoulin (Peugeot) à son bord, sans oublier sa Première Dauphine, Eva Colas (Miss Corse 2017) qui sera la copilote de la Fiat 600D de 1967 de Thomas de Chessé (LesVoitures.com).

Après les traditionnelles vérifications administratives et techniques au Grand Palais, les concurrents partiront dès 6 heures du matin ce mardi 24 avril, pour rejoindre le Château de Courances dans l’Essonne. Ils s’élanceront ensuite pour la première épreuve spéciale du rallye, en direction de la piste du circuit de Dijon-Prenois, pour enfin rejoindre durant la soirée leur première étape à Besançon, en Bourgogne-Franche-Comté.

Toute la semaine sera marquée par des expériences et des paysages mémorables : les participants se rendront ensuite en Savoie, avec une étape à Megève, puis ils partiront vers le sud de la France afin de rejoindre Nice, ville d’arrivée du Tour de France automobile historique, tout en passant par des étapes à Avignon et Aix-en-Provence. Au total, ce seront plus de 2100 kilomètres qui seront parcourus par chacune des voitures engagées : un bel hommage à la passion de l’automobile ancienne, renouvelé chaque année !

Retrouvez ci-après nos photos de la traditionnelle exposition des voitures engagées sous la Nef du Grand Palais, à Paris :

Photos : le Tour Auto 2018 à Paris, Grand Palais

Vidéos officielles : le Tour Auto 2018 à Paris


Vidéos officielles : Peter Auto

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer