Actu autoAuto vintageParis

Tour Auto 2018 : la petite Fiat 600D au départ avec Eva Colas !

Tour Auto 2018 : la petite Fiat 600D au départ avec Eva Colas !

La Fiat 600D, plus petite voiture du Tour Auto, sera de nouveau engagée cette année par son pilote Thomas de Chessé, qui sera désormais accompagné par une nouvelle copilote : Eva Colas, Miss Corse 2017 et Première Dauphine de Miss France 2018 !

Cette année, lors de la 27ème édition du Tour Auto Optic 2000 qui se tiendra du 23 au 28 avril 2018, nous aurons le plaisir de retrouver de nombreuses voitures anciennes et d’exception à l’occasion d’un superbe rallye traversant l’hexagone pendant une semaine.

Parmi les quelques 250 équipages prévus au départ de Paris dans quelques semaines, nous retrouverons la Fiat 600 D de 1967 (n° 19) de Thomas de Chessé, plus petite automobile éligible engagée en catégorie Régularité : l’an dernier, cette belle aventure pour la « Fanalona » s’était soldée par une 27ème place (sur 117) : pas mal pour une petite auto qui a soufflé ses 50 bougies !

Tour Auto 2018 : la petite Fiat 600D au départ avec Eva Colas !

Cette année, notre confrère de LesVoitures.com sera accompagné d’une nouvelle co-pilote : Eva Colas, Miss Corse 2017 et Première Dauphine de Miss France 2018. Agée de 21 ans, Eva est originaire de l’Ile de Beauté et partira à la rencontre du public lors des cinq étapes du Tour Auto qui emmèneront cette année les équipages de Paris à Nice, en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence : « A vrai dire, j’ai rapidement été séduite par ce projet car j’aime beaucoup les voitures. Je suis déjà très enthousiaste à l’idée de participer à cette célèbre course et de parcourir la France en remontant les années aux cotés de Thomas de Chessé. C’est une aventure qui s’annonce pleine de découvertes et surtout de bonne humeur ! »

« Ce sera l’occasion aussi, pour moi, de venir à la rencontre des personnes qui m’ont soutenue durant l’élection de Miss France au sein de nombreux villages et villes de France où je n’avais pas forcément prévu d’aller à l’origine. Je suis déjà très excitée à l’idée de partager ces moments sur mon blog en décrivant, étape par étape, notre Tour Auto à bord de la célèbre Fiat 600. Une équipe de choc prête à faire tomber les autres à la renverse avec notre charme à l’italienne ! »

Rendez-vous est pris sous la Nef du Grand Palais, le lundi 23 avril pour le départ du Tour Auto 2018 !

Photos : Michel Howard-Maurice
Vidéo : LesVoitures.com

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer