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Salon de New-York 2018 : la Jaguar F-Pace SVR se dévoile

Photo officielle Jaguar F-Pace SVR (2018)

Lancée il y a trois ans, la Jaguar F-Pace enfile à présent sa tenue de sport et gagne par la même occasion un badge SVR. Commercialisée au printemps, elle viendra rejoindre les F-Type et Range Rover Sport dans la gamme sportive du groupe britannique.

Après le coupé F-Type (retrouvez notre essai de la Jaguar F-Type SVR) et l’imposant Range Rover Sport, c’est désormais au tour de la Jaguar F-Pace de s’offrir une version sportive badgée SVR, trois ans après son lancement. Retravaillé par les équipes de la division SVO (Special Vehicule Operations) du groupe britannique, le SUV a bénéficié de nombreuses améliorations, aussi bien esthétiques que mécaniques.

Visiblement plus musclée que la version standard, elle bénéficie d’un kit aérodynamique spécifique, incluant des prises d’air élargies à l’avant, ainsi que de nouvelles fentes sur le capot et les ailes. L’arrière arbore quant à lui quatre sorties d’échappement, intégrées dans un diffuseur plus imposant. Enfin, les jupes latérales et les passages de roues ont été quant à eux légèrement élargis, offrant à l’anglaise un style plus agressif que jamais.

L’intérieur n’évolue quant à lui pas vraiment, puisque l’on retrouve le même écran tactile de 10 pouces, ainsi que le combiné d’instrumentation de 12,3 pouces. Seuls les sièges spécifiques brodés du logo SVR viennent en effet apporter une touche d’exclusivité à l’ensemble, toujours aussi luxueux. Enfin, Jaguar n’oublie tout de même pas les familles, puisque la marque annonce que cette version est toujours dotée d’un coffre de 650 litres. Plus d’excuses pour s’en offrir un exemplaire, donc.

Photo sièges baquet Jaguar F-Pace SVR (2018)

Sous le capot de cette Jaguar F-Pace SVR, pas de grande révolution, puisque nous retrouvons sans surprise le V8 de 5,0 litres suralimenté de la F-Type SVR, dont la puissance culmine à 550 chevaux et 680 Nm de couple. C’est moins que le coupé, certes, mais cela reste toutefois plutôt pas mal, il faut bien le dire. L’exercice du 0 à 100 km/h est évidemment une simple formalité, avec une accélération effectuée en 4,3 secondes, pour une vitesse maximale annoncée à 283 km/h.

Si la performance pure semble être l’un de ses principaux atouts, la Jaguar F-Pace SVR a plus d’un tour dans son sac. Travaillée en profondeur afin de garantir un comportement dynamique à haute vitesse, cette déclinaison bénéficie d’un véritable arsenal de technologies. Outre le différentiel arrière électronique actif installé pour la première fois sur le modèle, celui-ci se dote également de la direction à assistance électrique, du contrôle de stabilité dynamique et du contrôle vectoriel de couple. Enfin, l’échappement évolue aussi et s’allège par la même occasion de 6,6 kilos, tout en produisant une sonorité plus puissante grâce au système de valve active.

Le carnet de commandes ouvrira dès le mois de mai pour cette nouvelle Jaguar F-Pace SVR, dont le prix est annoncé à partir de 102.950 €. En attendant, la version standard est quant à elle toujours affichée à partir de 44.410 €.

Photos officielles : Jaguar F-Pace SVR (2018)

Vidéo officielle : Jaguar F-Pace SVR (2018)

https://www.youtube.com/watch?v=x-0StDESak4

Photos & vidéo : Jaguar

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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