Actu auto

L’Abarth 124 GT se dévoile au Salon de Genève 2018

Photo officielle Abarth 124 GT – Salon de Genève 2018

Au Salon de Genève 2018, la marque au scorpion présente l’Abarth 124 GT, une nouvelle série spéciale qui se dote d’un toit rigide en fibre de carbone !

Présentée aux côtés de l’Abarth 695 Rivale développée en partenariat avec Riva, la nouvelle série spéciale Abarth 124 GT est la nouveauté du stand Abarth du Salon de Genève 2018 : édition spéciale développée par l’équipe de course d’Abarth, l’Abarth 124 GT est proposée en version roadster mais également coupé, dans un coloris Gris Alpi Orientali exclusif.

Pour ce faire, le constructeur italien propose d’ajouter à son roadster un hard top doublé à l’intérieur, afin d’améliorer la compacité et la rigidité de torsion globale de la voiture, mais également d’améliorer l’isolation thermique et sonore de l’habitacle. Il dispose d’une grande vitre arrière et d’un système de dégivrage performant, et est le seul toit rigide du marché entièrement fabriqué en fibre de carbone. Accusant seulement 16 kg sur la balance, Abarth promet qu’il sera facile à installer ou retirer, et ce en quelques étapes simples.

Photo 3/4 arrière Abarth 124 GT – Salon de Genève 2018

En plus de la dotation habituelle de l’Abarth 124 Spider, la « GT » offre en plus des jantes en alliage OZ ultra-légères de 17 pouces, avec un design sportif et presque trois kilos plus légères que les roues standard. Les coques des rétroviseurs sont quant à elles assorties au spoiler avant, avec une teinte gris acier spéciale, mais peuvent également être livrées en fibre de carbone ou en rouge. Sur demande, il est également possible de disposer d’un becquet arrière ainsi que d’un capot noir mat, afin de réduire les reflets et rendre hommage à l’Abarth 124 Rally.

Sous le capot de l’Abarth 124 GT, nous retrouvons toujours le moteur quatre cylindres 1,4 litre MultiAir turbocompressé, développant une puissance de 170 chevaux pour 250 Nm de couple, et associé à une transmission manuelle à 6 rapports, ou automatique séquentielle Esseesse en option. Celui-ci permet d’avaler le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, pour une vitesse maximale de 232 km/h. Pour libérer tout le caractère de la voiture, l’échappement Record Monza avec Dual Mode est toujours de la partie, avec une sonorité rauque et sportive.

Les tarifs de la nouvelle Abarth 124 GT n’ont pas encore été officiellement dévoilés pour le moment, mais pour mémoire, l’Abarth 124 Spider est proposée à un tarif débutant à partir de 37 000 €. L’Abarth 124 GT est actuellement présentée au public au Salon de Genève, qui ouvrira ses portes jusqu’au 18 mars 2018 !

Photos officielles : Abarth 124 GT, Salon de Genève 2018

Source & photos : Abarth

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer