Actu auto

Tesla Roadster II (2020) : la voiture la plus rapide du monde !

Photo Tesla Roadster II (2020)

Le constructeur américain vient de dévoiler sa nouvelle Tesla Roadster, attendue pour 2020 et qui s’annonce déjà comme étant la voiture la plus rapide du monde !

À l’occasion de la présentation du Tesla Semi, le premier camion électrique de la marque, Tesla a également créé la surprise en dévoilant la nouvelle génération de la Tesla Roadster, qui devrait débarquer d’ici à 2020. Alors que la première génération lancée en 2008 était basée sur le châssis de la Lotus Elise, Tesla reprend cette fois la main sur son nouveau bébé et nous annonce des performances bluffantes.

Sous cette silhouette de sportive découvrable 2+2 places, se cache une chaîne de traction 100% électrique dotée d’une batterie de 200 kWh, permettant une autonomie d’environ 1000 km (selon le cycle d’homologation américain EPA), un 0 à 60 mi/h avalé en 1,9 seconde (soit environ 2 secondes pour le 0 à 100 km/h), et une vitesse maximale de plus de 400 km/h. Le 0 à 100 mi/h (soit 0 à 160 km/h) est quant à lui annoncé à 4,2 secondes, et le 1/4 de mile (400 m départ arrêté) s’effectue en 8,8 secondes… Des chiffres à faire pâlir les meilleures supercars, puisqu’ils en font tout bonnement la voiture de production la plus rapide du monde !

Photo présentation Tesla Semi (2019) et Tesla Roadster II (2020

Pour se faire, ce ne sont pas moins de trois moteurs : un à l’avant et deux à l’arrière, qui offrent au nouveau Roadster une transmission intégrale, ainsi qu’un couple hallucinant de 10 000 Nm. Peu d’informations ont été dévoilées pour l’instant, mais les premières photos officielles présentent une voiture aux lignes à la fois sportives et élégantes, avec un toit en verre découvrable façon Targa, dont la manœuvre devra se faire manuellement et qui pourra se ranger dans le coffre.

À bord, l’ambiance est également sportive et épurée, mais aussi futuriste avec un volant inédit digne d’un concept-car, et, à l’instar de la Tesla Model 3, nous ne retrouvons qu’un unique écran, toujours placé à la verticale et situé au centre d’une planche de bord minimaliste.

Au niveau des tarifs, la nouvelle Tesla Roadster est annoncée au prix de 200 000 dollars US (environ 170 000 euros), et les commandes sont d’ores et déjà ouvertes, moyennant un acompte de 50 000 $. Une édition spéciale « Founders Series » limitée à 1000 exemplaires est quant à elle proposée à 250 000 dollars US (environ 212 000 euros), qui devront être intégralement versés lors de la réservation.

Photos officielles : Tesla Roadster II (2020)

Vidéo officielle : Tesla Roadster II (2020)

Photos & vidéo : Tesla

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer