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Audi Exclusive : RS 4 Avant et RS 6 Avant, deux exemplaires uniques

Photo Audi Exclusive RS 4 Avant (2014)

Audi Exclusive, le département de personnalisation de la marque aux anneaux, a dévoilé deux modèles exclusifs de RS 4 et RS 6 Avant : deux breaks sportifs uniques et réalisés à la demande de leurs clients…

S’il n’est pas rare de croiser aujourd’hui des Audi A4 et A6 Avant dans nos rues, il l’est un peu plus quand on commence à côtoyer les canassons avec comme maître de cavalerie le tonitruant V8 FSI/TFSI…

Avec respectivement 450 chevaux pour la RS 4 Avant et 560 chevaux pour la RS 6 Avant, rares sont ceux s’étant risqués à toucher cette orfèvrerie mécanique qui relève davantage d’un accordement de piano que d’une simple reprogrammation ou d’un rafistolage de bielles.

Même les équipes d’Audi Exclusive, département de personnalisation de la marque, ne se sont pas risquées à un tel chantier (pour cela, rendez-vous chez ABT) mais se sont contentées simplement de répondre aux moindres extravagances esthétiques de la clientèle.

Premier modèle créé à la demande d’un client, une Audi RS 4 Avant à laquelle les préparateurs ont greffé une teinte « Peridot Green Metallic », avec les coques de rétroviseurs et les jantes en alliage noir brillant. L’intérieur n’a pas été oublié avec des inserts de la même couleur que la carrosserie, des badges « Audi Exclusive » et enfin des sièges baquets Alcantara/Cuir.

Sous le capot le moteur V8 4,2 litres FSI de 450 chevaux est toujours de vigueur, couplé à une boite de vitesses S-Tronic à 7 rapports. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,7 secondes et la vitesse maximale est de 250 km/h. Les quatre roues motrices montées en 19 pouces permettent à ce break des performances dignes de certaines supercars, avec en plus la possibilité d’emmener ses bambins à l’école.

Photo Audi Exclusive RS 6 Avant (2014)

Second modèle préparé par le département de personnalisation de chez Audi, une Audi RS 6 Avant livrée avec une teinte Gris mat accommodée à des éléments en fibre de carbone (spoiler avant, coques de rétroviseurs et diffuseur arrière) et des jantes alliage de 21 pouces noires. La sobriété est de rigueur également à l’intérieur, avec des sièges en cuir noir et des finitions en carbone. Seule petite extravagance, les surpiqûres jaunes présentes sur le volant, la console centrale, le tableau de bord et les portières.

Côté moteur, comme pour sa consœur RS 4, Audi Exclusive n’a touché à rien. Le bloc V8 4.0 litres TFSI de 560 chevaux est bien présent et permet abattre un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h dans sa version « Dynamique Plus ».

Ces deux « super-breaks » sont bien évidemment des exemplaires uniques crées à la demande de deux clients voulant se démarquer de la ribambelle de RS 4 et RS 6 Avant que nous avons l’habitude d’apercevoir à chaque coin de rue. Moyennant une facture dépassant à coup sûr 120.000 € pour la RS 4 Avant et 150.000 € pour la RS 6 Avant, c’est le tarif à aligner afin d’obtenir une voiture déjà extraordinaire à la base, mais qui plus est, unique en son genre.

Photos : Audi Exclusive RS 4 Avant et RS 6 Avant

Photos : Audi

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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