À la UneActu autoReportages auto

Photos : à la découverte du Jaguar Land Rover Festival 2017 !

Photo Jaguar Land Rover Festival 2017

French Driver vous emmène sur le circuit de Montlhéry près de Paris, pour découvrir la première édition du Jaguar Land Rover Festival, placée sous le signe de la passion de l’automobile britannique !

Les fans et clients de Jaguar et Land Rover ont été nombreux à se réunir ces 13 et 14 octobre 2017 sur l’autodrome de Linas-Montlhéry près de Paris, afin de participer à la première édition du Jaguar Land Rover Festival. Un lieu hautement symbolique afin de faire le lien entre les tout derniers modèles du groupe et l’héritage de ces deux marques mythiques.

Au programme de ce Jaguar Land Rover Festival 2017, il était possible de découvrir toutes les nouveautés de Jaguar et Land Rover, parmi lesquelles la E-Pace, premier SUV compact de Jaguar, accompagné du concept I-Pace, qui préfigure le premier SUV 100% électrique de Jaguar, ainsi que la très désirable F-Type en versions SVR et 400 Sport. La sportivité était également au coeur de l’esprit Jaguar avec la Jaguar I-Type engagée en Formule E, sans oublier le nouveau concept Jaguar XE SV Project 8, basé sur la berline éponyme.

Photo Jaguar XE SV Project 8 - Jaguar Land Rover Festival 2017

Du côté de Land Rover, les plus aventuriers ont pu découvrir les nouveaux Range Rover Velar et Land Rover Discovery, tandis que les amateurs de voitures historiques n’étaient pas en reste avec de nombreux modèles emblématiques apportés par les clubs des passionnés des deux marques : Jaguar Type E, XJ, XK 120, ainsi que des Land Rover et Range Rover classiques, déclinés dans de nombreuses versions plus ou moins exubérantes, dont plusieurs modèles impressionnants dotés de six roues motrices.

Le public a pu découvrir de manière plus dynamique les nouveautés du groupe, en en prenant le volant sur le circuit routier de l’autodrome : Jaguar XE, XF et F-Pace, ou encore Land Rover Discovery Sport, Range Rover Evoque et Velar. Les modèles signés Land Rover ont également été mis à contribution sur des ateliers plus baroudeurs : off-road, franchissement de gué, ainsi que des croisements de pont sur l’obstacle « Terrapod », tandis que pour les modèles plus sportifs, des baptêmes étaient proposés sur l’anneau de vitesse à bord des Jaguar F-Type SVR, F-Type 400 Sport et Range Rover Sport SVR.

Photo passage de gué Land Rover Discovery - Jaguar Land Rover F

Événement résolument convivial et familial, le Jaguar Land Rover Festival 2017 s’est également dédié aux enfants avec plusieurs ateliers, dont le « Jaguar Land Rover Experience » qui a permis aux jeunes de 11 à 17 ans de prendre le volant des Jaguar F-Pace et Range Rover Evoque Cabriolet en toute sécurité, accompagnés d’un instructeur spécialisé. On a connu pire comme véhicules pour s’initier à la conduite !

Le succès de cette première édition du Jaguar Land Rover Festival a dépassé les espérances des organisateurs, avec plus de 1500 personnes au rendez-vous, et des files d’attente interminables pour participer aux différentes activités. Nous devrions retrouver une seconde édition de cet événement dans deux ans, en 2019, afin de laisser le champ libre au Mondial de l’Automobile à l’automne 2018, où Jaguar et Land Rover seront bien entendu présentes !

Photos : le Jaguar Land Rover Festival 2017 à Montlhéry

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer