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Nouveau pack aérodynamique pour les Volvo S60 et V60 Polestar

Photo officielle Volvo S60 et V60 Polestar (2017)

Dévoilées l’an dernier, les Volvo S60 et V60 revues et corrigées par Polestar s’offrent un tout nouveau kit aérodynamique en fibre de carbone, offrant un style plus dynamique ainsi qu’un comportement amélioré.

L’année dernière, Volvo présentait ses deux nouvelles machines de guerre, les S60 et V60 (retrouvez notre essai des Volvo S60 et V60 Polestar) revues par les équipes de Polestar, son préparateur désormais attitré. Un an après, la marque offre une nouvelle vie et surtout un nouveau style à ses deux modèles en les équipant d’un nouveau kit aérodynamique en fibre de carbone.

Ce dernier, qui promet un appui supplémentaire de 30 % inclut un nouvelle lame à l’avant, des jupes latérales ainsi qu’un spoiler arrière. Le résultat s’avère prometteur, avec une meilleure stabilité à haute vitesse, offrant donc des sensations accrues, aussi bien au quotidien que lors de séances de pilotage sur piste.

C’est dans la compétition que Polestar a puisé son inspiration, puisque le préparateur s’est basé sur son expérience en WTCC sous la bannière Cyan Racing pour concevoir ces divers éléments. C’est d’ailleurs sur le Nürburgring que la firme a pu tester dans le plus grand secret ce nouveau kit, sur le même circuit où la Volvo S60 Polestar fut sacrée « berline la plus rapide du monde« , avant d’être détrônée par l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

Photo profil Volvo V60 Polestar (2017)

Si l’appui et les sensations sont donc en nette évolution, ce n’est pas le cas de la motorisation, puisque la berline comme le break conservent leur 2,0 litres turbocompressé de 367 chevaux, actuellement l’un des quatre cylindres les plus puissants en production. Le résultat : un 0 à 100 km/h abattu respectivement en 4,7 et 4,8 secondes, pour une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

Esthétiquement, peu d’évolutions sont à signaler hormis ce kit performance, mais l’on notera l’arrivée de nouvelles jantes, de coques de rétroviseurs en carbone ainsi que d’une nouvelle teinte « Bursting Blue Metallic », que l’on retrouve également sur le nouveau Volvo XC60. L’intérieur s’offre quant à lui une nouvelle sellerie ainsi que des broderies Polestar.

Seulement 1.500 exemplaires de ces Volvo S60 et V60 seront produits à travers le monde, et chacun d’entre eux sera doté d’une plaque numérotée afin de gagner en exclusivité. Aucun tarif n’a pour l’heure été annoncé, mais pour rappel, les deux modèles débutaient auparavant à 65.200 € et 66.700 €, respectivement.

Photos officielles : Volvo S60 et V60 Polestar (2017)

Vidéo officielle : Volvo S60 et V60 Polestar (2017)

Photos & vidéo : Polestar

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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