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Photos : à la découverte du nouveau Hyundai Kona !

Photo Hyundai Kona Edition #1 (2017)

French Driver vous invite à découvrir en images le nouveau Hyundai Kona, qui vient s’attaquer au segment très prisé des petits SUV citadins…

À l’occasion des essais de la nouvelle Hyundai Ioniq Plug-in, nous avons pu approcher le Hyundai Kona, un nouveau petit SUV urbain, cousin du Kia Stonic et qui débarquera prochainement sur un segment B-SUV dominé par les Peugeot 2008, Renault Captur et autres Opel Mokka X. En venant compléter une gamme de SUV constituée des Tucson et Santa Fe, le Kona est un véhicule stratégique pour Hyundai, qui a déjà enregistré plus de 10 000 commandes depuis son lancement en Corée du Sud au mois de juin.

Au premier coup d’œil, le nouveau Kona possède un design assez détonnant, avec ses couleurs vives, son toit bicolore, sa fameuse calandre en cascade ainsi que sa signature lumineuse à double étage. De nombreuses protections en plastique et des inserts façon alu ceinturent la caisse pour lui donner un aspect plus robuste, et même si ses lignes semblent assez chargées, il faut noter que le nouveau SUV urbain de Hyundai est beaucoup plus valorisant en vrai qu’en photos.

À bord, nous retrouvons un esprit plus classique, avec toutefois quelques touches colorées rappelant la teinte de la carrosserie, que l’on retrouve autour des aérateurs, de la commande de boîte de vitesses, sur les surpiqûres du cuir, les ceintures ou encore les passepoils des sièges. De quoi égayer une planche de bord assez sobre, qui accueille un écran tactile de 8 pouces flottant, doté du dernier système d’infotainment de la marque. À noter la présence d’un afficheur tête haute, une première chez Hyundai, ainsi que d’un chargeur sans fil à induction.

Photo tableau de bord Hyundai Kona (2017)

Sous le capot, le nouveau Hyundai Kona se dote à son lancement d’un moteur trois cylindres essence 1,0 litre T-GDI développant 120 chevaux et 175 Nm de couple, couplé à une boîte mécanique à 6 rapports. L’année prochaine, l’offre s’élargira avec l’arrivée de nouvelles motorisations, dont un quatre cylindres diesel de 1,6 litre décliné en deux versions : 115 et 136 chevaux. L’occasion également pour le constructeur coréen d’introduire la boîte double embrayage DCT à 7 rapports, ainsi que la transmission intégrale.

Niveau technologie, outre le système multimédia doté d’un écran tactile de 8 pouces et de la navigation GPS avec mise à jour de la cartographie incluse pendant 7 ans et services connectés TomTom Live, le nouveau Hyundai Kona se dote de l’assistance au maintien de voie, des feux de route intelligents, de la détection de fatigue conducteur, de la surveillance des angles morts, ou encore de l’alerte de circulation transversale arrière.

Le Hyundai Kona sera présenté au public au Salon de Francfort à la rentrée, puis commercialisé au mois d’octobre en France, où la marque coréenne espère en écouler jusqu’à 10 000 unités par an. À cette occasion, une série spéciale de lancement suréquipée baptisée Edition #1 sera proposée : disponible uniquement avec le trois-cylindres essence 1.0 T-GDi de 120 chevaux en boîte mécanique à 6 rapports, le Hyundai Kona Edition #1 sera commercialisé au prix de 22 900 euros.

Photos : le nouveau Hyundai Kona (2017)

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Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

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