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Léger restylage pour la BMW Série 2

Photo BMW Série 2 restylée (2017)

Lancée en 2014, La BMW Série 2 s’offre un discret restylage avec au programme quelques évolutions esthétiques et technologiques.

Après trois ans de carrière, il est temps pour la BMW Série 2 de s’offrir un léger repoudrage, en modernisant discrètement son design. La concurrente de l’Audi A3 reçoit de nouveaux feux bi-LED de série, pouvant être remplacés par des projecteurs full-LED adaptatifs en option ainsi qu’une signature lumineuse plus agressive héritée de la Série 4 (retrouvez notre essai de la BMW 430d Coupé).

La calandre a quant à elle été redessinée, tandis que le bouclier avant accueille de nouvelles prises d’air élargies, accroissant l’impression de largeur et donnant du caractère à cette Série 2 restylée. Le catalogue de teintes de carrosserie s’étoffe désormais avec les nouveaux Mediterranean Blue et Seaside Blue ainsi que le Sunset Orange, tandis que 17 modèles de jantes alliage de 16 à 18 pouces font leur apparition.

A l’intérieur, une planche de bord plus épurée et désormais bien plus tournée vers le conducteur fait son apparition, créant une ambiance plus sobre. Agrémentée de surpiqûres contrastantes, elle s’habille dans sa partie haute de noir brillant, tandis que les commandes des portières se parent de chrome. De nouvelles selleries en cuir et tissu viennent se greffer à celles déjà présentes, ainsi que différents inserts en aluminium, bois précieux et en noir brillant avec des baguettes chromées.

Photo BMW Série 2 Coupé et Cabriolet restylée (2017)

Du côté des équipements, quelques évolutions sont à noter et notamment l’arrivée de la technologie tactile sur l’écran 8,8 pouces en association avec le système de navigation professionnel. La principale évolution de cette nouvelle BMW Série 2 réside dans l’introduction d’une connexion sécurisée aux serveurs de Microsoft Office 365 permettant aux occupants de lire leurs e-mails ou de consulter leur agenda. En revanche, aucune évolution n’est à noter du côté du système iDrive permettant toujours d’accéder aux services connectés BMW, tandis que la recharge par induction et le hotspot Wi-Fi sont toujours présents.

Parmi les aides à la conduite, on note l’arrivée d’un nouveau régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, tandis que le Pack Safety optionnel s’enrichit désormais de l’Alerte de dérive ainsi que du freinage d’urgence en ville. Ce dernier, actif jusqu’à 60 km/h, permet de détecter les voitures, motos et piétons et de solliciter les freins en cas de risque imminent de collision.

L’ensemble de la gamme moteurs reste la même avec des blocs essence et diesel de trois, quatre et six cylindres dont les puissances s’échelonnent de 136 à 340 chevaux. La BMW M2, qui bénéficie des mêmes évolutions esthétiques et technologiques que la Série 2, conserve quant à elle son six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres fort de 370 chevaux. Le lancement de cette nouvelle mouture est attendu en juillet prochain, mais aucun tarif n’a pour l’heure été dévoilé.

Photos officielles : BMW Série 2 restylée (2017)

Vidéo officielle : BMW Série 2 restylée (2017)

Photos & vidéo : BMW

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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