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La Volkswagen Golf GTI First Decade se montre à Wörthersee

Photo Volkswagen Golf GTI First Decade Concept (2017)

A l’occasion du rassemblement annuel de Wörthersee, Volkswagen présente sa Golf GTI First Decade : un concept-car hybride conçu par treize apprentis de 18 à 23 ans.

Comme chaque année depuis maintenant dix ans, Volkswagen présente un concept inédit lors du rassemblement de Wörthersee. Cette fois-ci, le constructeur dévoile la VW Golf GTI First Decade, un showcar unique conçu en neuf mois par treize apprentis de 18 à 23 ans, spécialisés dans six domaines différents.

Sous le capot, se loge pour la première fois une motorisation hybride, associant un moteur thermique de 410 chevaux à l’avant à un bloc électrique de 17 équidés placé sur l’essieu arrière. Trois modes de conduite sont disponibles, permettant de faire fonctionner les deux moteurs ensemble ou séparément grâce à une tablette reliée au système MirrorLink.

Afin d’accroître son autonomie, la Volkswagen Golf GTI First Decade est également dotée d’un système de récupération d’énergie au freinage permettant de recharger les deux batteries logées à l’arrière du véhicule.

Photo 3/4 arrière Volkswagen Golf GTI First Decade Concept (201

Aisément reconnaissable, la Golf GTI First Decade s’habille d’une livrée noire et bleu évoquant l’eau et le ciel du lac de Wörthersee, ainsi que de jantes alliage 20 pouces assorties. Le côté sportif est accentué par l’aileron arrière hérité de la Volkswagen Golf GTI Clubsport, tandis que des badges spécifiques sont apposés sur la carrosserie.

A l’intérieur, l’habitacle est entièrement noir, tandis que les deux sièges sport réglables électriquement grâce à une application mobile sont recouverts de cuir Nappa et d’Alcantara. L’ensemble est rehaussé de touches de bleu sur le volant, les portes ainsi que les entourages du combiné et des aérateurs. Pour compléter le tout, un système audio de 1.690 watts et 11 haut-parleurs est également inclus.

Enfin, un second concept basé sur la Golf a également été présenté : la Volkswagen Golf SW GTE ImpulsE, conçue quant à elle par 14 apprentis. Elle reprend la motorisation hybride de la GTE standard qui associe un essence TSI et un moteur électrique, mais voit la capacité de la batterie passer de 8,8 kWh à 16,9 kWh. Elle se distingue par une carrosserie et un habitacle spécifique, dont l’ambiance peut être contrôlée grâce à une application mobile.

Photos officielles : Volkswagen Golf GTI First Decade et Golf SW GTE ImpulsE (2017)

Photos : Volkswagen

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Marie Lizak

Je suis avant tout une passionnée du monde automobile dans tous ses aspects. Ma vocation ? Partager ma passion avec légèreté et bonne humeur, et prouver que la voiture n'est pas réservée qu’aux hommes !

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