À la UneParisReportages auto

Photos : le Range Rover Velar fait ses premiers pas à Paris !

Photo présentation Range Rover Velar - Paris (2017)

C’est au BHV Marais à Paris que le Range Rover Velar s’est présenté pour la première fois en France, après avoir été dévoilé au Salon de Genève. Premier contact avec ce nouveau SUV résolument sportif et technologique…

C’est lors d’une soirée exclusive ce mercredi 26 avril que Land Rover a présenté pour la première fois à Paris son nouveau Range Rover Velar aux nombreux journalistes, clients et personnalités conviés. L’occasion de découvrir le tout dernier SUV britannique dans la cour bleue du BHV Homme, ainsi que sur la terrasse du magasin historique désormais transformée en Perchoir, l’un de ces nouveaux bars rooftops branchés de la capitale.

On ne peut que saluer l’audace de Land Rover de présenter un SUV aussi majestueux sur le toit de cet immeuble haussmannien situé juste en face de l’Hôtel de Ville de Paris, lorsque l’on sait l’amour que l’actuelle maire de la ville, Anne Hidalgo, porte à l’automobile… Le nouveau Range Rover Velar, véritable concentré avant-gardiste de technologie et de luxe, est pourtant tout à fait à sa place dans la capitale de la mode et des dernières tendances.

Photo 3/4 arrière Range Rover Velar - Paris (2017)

C’est avec fierté que nous présentons ce soir à Paris le nouveau Range Rover Velar, résolument design et novateur, ce véhicule se situe entre le Range Rover Evoque et le Range Rover Sport. Notre clientèle française a déjà manifesté un grand intérêt pour le nouveau Range Rover Velar qui devrait connaître un vrai succès.
Marc Luini, Directeur Exécutif de Land Rover France

Plus dynamique qu’un Range Rover Sport et plus statutaire qu’un Range Rover Evoque avec ses 4,80 mètres de long, le nouveau Velar tire son nom des prototypes ayant servi en 1969 à concevoir le tout premier Range Rover. Son design de Coupé SUV, à la fois sportif et épuré, s’inspire des modèles sportifs avec notamment ces poignées de portes escamotables, et ne manquera pas de faire tourner les têtes : il est l’œuvre des équipes de Gerry McGovern, le patron du style de la marque présent à cette occasion.

Mais c’est à bord que le Range Rover Velar séduit le plus : outre sa présentation luxueuse et l’omniprésence de cuir, c’est la technologie qui flatte le conducteur et les passagers avec la quasi-disparition des boutons traditionnels : on retrouve en face du volant à commandes tactiles un large combiné numérique, ainsi que deux grands écrans tactiles sur la planche de bord et la console centrale, où ne subsistent que trois molettes permettant de régler la climatisation.

Photo planche de bord Range Rover Velar - Paris (2017)

L’habitabilité est accueillante à l’avant comme à l’arrière, bien que la banquette ne puisse accueillir confortablement que deux personnes (la place centrale restant anecdotique) avec une garde au toit plutôt modeste. Le coffre est quant à lui généreux avec un volume de 673 litres.

Sous le capot, nous retrouvons des motorisations quatre et six cylindres empruntées à la Jaguar F-Pace, avec en diesel des puissances de 180, 240 et 300 chevaux, et en essence, 250, 340 et 380 chevaux. Une version SVR est également en préparation avec un V8 de 5,0 litres qui devrait développer plus de 500 chevaux.

Disponible en quatre niveaux de finition, le Range Rover Velar est proposé à partir de 57 500 €. La version de lancement dénommée « Première Édition » vous coûtera quant à elle presque le double, en débutant à partir de 109 600 €.

Photos : le Range Rover Velar au BHV Marais, Paris (2017)

Vidéo officielle : le Range Rover Velar au BHV Marais, Paris (2017)

Photos : Tran HA / French Driver
Vidéo officielle : Land Rover

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer