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Nouvelle Audi RS 5 : Jamais sans ma sportive

Photo officielle nouvelle Audi RS 5 (2017)

À l’occasion du Salon de Genève, Audi vient de dévoiler pour la première fois l’Audi RS 5, sa nouvelle sportive équipée d’un bloc V6 2,9 litres de 450 chevaux et 600 Nm de couple !

Suite du Salon de Genève, grande messe de l’automobile sportive et haut de gamme, là où les constructeurs et les préparateurs dévoilent leurs modèles les plus extravagants. Audi ne déroge pas à la règle et vient de dévoiler son Audi RS 5 qui adopte, comme nous pouvons d’ores et déjà le remarquer, un style bien plus spectaculaire que l’actuelle Audi S5 qui coiffait jusqu’à présent la gamme. On reconnait néanmoins tout de suite les traits d’une Audi A5, mais les ingénieurs ont tout de même ajouté quelques éléments caractéristiques en plus du bouclier avant, des jupes latérales et du pare-choc arrière remodelés.

Sans utiliser quelconque instrument de mesure, on peut remarquer du premier coup d’œil les voies nettement élargies par rapport à la S5 et l’arrivée de petites entrées d’air aux extrémités des optiques avant. À l’arrière, même combat, avec l’intégration d’un petit spoiler en carbone qui vient coiffer la malle de la voiture, et le retour des deux immenses sorties d’échappement de part et d’autre du diffuseur. Audi propose des jantes de 19 pouces en série et de 20 pouces en option, et la possibilité d’opter pour un toit en fibre de carbone.

Photo intérieur cuir nouvelle Audi RS 5 (2017)

À l’intérieur, pas de grands changements par rapport aux versions les plus conventionnelles : on peut tout de même noter l’arrivée de quelques éléments en Alcantara, notamment au niveau de la jante du volant et des contre-portes. Audi propose également d’orner certains éléments, comme au niveau de la planche de bord, avec un traitement en carbone ou en aluminium. Nous retrouvons forcément l’Audi Virtual Cockpit, le combiné d’instrumentation entièrement numérique de la marque au anneaux, ou encore un écran central – non tactile – et contrôlable via le pad situé au niveau de la console centrale.

Sous le capot, l’ancien V8 laisse place désormais à un V6 2,9 litres bi-turbo fort de 450 chevaux et 600 Nm de couple. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h (280 km/h en cochant l’option). Les ingénieurs ont également travaillé au niveau du poids, avec un gain de 65 kilos réalisés par rapport à l’ancienne génération, soit un poids qui culmine à seulement 1.655 kilos.

Les commandes ouvriront dès le mois de mai 2017 et les tarifs nous serons communiqués à cette occasion. Nous savons d’ores et déjà qu’en France, elle sera taxée à hauteur de 6500 € en raison de ses rejets de CO2 de 197 g/km. Les premières livraisons interviendront dès cet été.

Photos officielles : nouvelle Audi RS 5 (2017)

Vidéo officielle : nouvelle Audi RS 5 (2017)

Photos & vidéo : Audi

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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