Actu autoVoyages

Un incroyable tour du monde à bord d’une Porsche 928 GT

Un incroyable tour du monde à bord d’une Porsche 928 GT

L’automobile et les voyages sont parfois, voir même souvent, étroitement liés. Conjuguer le plaisir de l’automobile au bonheur de découvrir d’autres contrées, c’est ce que la famille Delaporte nous fait vivre à travers de superbes clichés et une formidable histoire…

Pour rallier New York à Paris, de toute évidence, le plus simple reste l’avion. Oui, mais pas pour la famille Delaporte qui s’est lancée un défi : rallier la ville lumière à la grosse pomme à bord d’une Porsche 928 GT de 1989 ! Un road trip comme on les aime avec une petite dose d’excitation supplémentaire ponctuée d’une question récurrente : la voiture va-t-elle tenir le choc ? Et bien oui, c’est chose faite, puisque la Porsche 928 vient d’arriver à New York après sept mois de voyage et trois continents traversés.

Pour ce faire, nos aventuriers ont traversé l’Europe en passant par la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie pour ensuite rejoindre la Russie et faire des arrêts dans les magnifiques villes de Saint-Pétersbourg, Moscou ou encore Vladivostok, sans oublier une petite escapade au lac Baïkal. C’est ensuite en Mongolie que la famille Delaporte a posé ses pieds et les roues de leur Porsche, ils ont ainsi écumé Oulan Bator, la capitale, pour ensuite traverser les différentes steppes Mongoles. Ensuite, c’est par le Japon et Hiroshima, le Mont Fujiyama ou encore Tokyo, que nos globe-trotters sont passés, pour enfin prendre le bateau et rejoindre le continent américain.

Un incroyable tour du monde à bord d’une Porsche 928 GT

Une fois le Pacifique traversé et une arrivée à Anchorage en Alaska, nos protagonistes ont repris la route en passant par le cercle polaire, le Mont Mac Kinley, Vancouver, la Colombie Britannique, les USA avec San-Francisco, Los Angeles (avec un passage obligé chez Magnus Walker !), Dallas, le Grand Canyon, la Nouvelle-Orléans et enfin la destination finale : New-York !

Un périple grandiose mais qui n’est pas leur premier à bord de cette Porsche puisqu’ils avaient déjà parcouru près de 24.000 km et traversé 24 pays lors d’un road trip entre Paris et l’Asie Centrale en 2011. Et la voiture dans tout ça ? Elle va bien, et son moteur V8 5,0 litres de 330 chevaux associé à une boîte mécanique à cinq rapports ne s’est jamais aussi bien portée. Porsche a d’ailleurs su saluer l’évènement et peut, quasiment trente ans après la sortie du modèle, qualifier sa 928 de fiable en dépit des mauvaises langues !

Pour plus d’informations concernant les expéditions de la famille Delaporte, rendez-vous sur le site spécialement dédié à leurs aventures.

Photos : Porsche 928 Expedition

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer