Actu auto

Peugeot 3008 GTi : Plus qu’une simple utopie ?

Photo Peugeot 3008 GTi

SUV et sportive ne vont généralement pas de paire, mais on l’a vu récemment, notamment chez les allemands, c’est une mode qui est en plein essor, et il se pourrait bien que Peugeot s’intéresse également à ce segment pour le moins intéressant…

Chez Peugeot, le badge GTi est en plus d’être rempli d’histoire, un label de sportive de qualité. Les Peugeot 208 GTi et Peugeot 308 GTi en sont la preuve, et il se pourrait bien qu’elles ne soient plus si seules dans la gamme à être affublées de ce blason légendaire. En effet, Peugeot plancherait sur une version GTi de sa Peugeot 3008, mais également de la Peugeot 2008. L’annonce a été faite par Marion David, chef de projet du modèle, qui tempère cependant nos ardeurs en précisant que la Peugeot 3008 GTi verrait le jour si et seulement si la Peugeot 3008 GT est un succès. Et au vu des Peugeot 308 GT qui fleurissent sur nos routes, nul doute que cette 3008 au tempérament un peu plus dynamique que la moyenne sera un succès !

Il s’agirait d’un bon compromis pour les personnes cherchant une voiture plus ou moins abordable, dynamique mais aussi polyvalente et pratique tout en étant à la pointe de la technologie. Les premières rumeurs évoquent l’intégration d’un bloc 1.6 litres THP allant de 250 à 270 chevaux au sein du SUV sochalien, mais pour le moment, rien est encore joué tout en sachant que la voiture ne devrait pas voir le jour avant 2018 !

La nouvelle Peugeot 3008 repose sur la plateforme modulaire EMP2 du Groupe PSA et bénéficie donc de nombreux éléments en commun avec la 308. Même si la hauteur de caisse est supérieure sur le SUV, Peugeot devrait trouver la parade pour contenir tout mouvement de caisse désagréable en conduite dynamique afin de faire de la 3008 GTi une sportive digne de son blason.

Pour rappel, la nouvelle Peugeot 3008 GT est équipée d’un bloc diesel quatre-cylindres 2.0 litres BlueHDi de 180 chevaux. Elle dispose de quelques attributs esthétiques particuliers comme cette étonnante peinture « Coupe Franche », des jantes de 19 pouces, une calandre spécifique ou encore des badges GT disséminés un peu partout sur la carrosserie et dans l’habitacle.

En attendant l’arrivée d’une éventuelle Peugeot 3008 GTi, retrouvez très prochainement sur French Driver l’essai de la Peugeot 3008 et de la 3008 GT !

Photo : Autocar

Tags

Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer