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Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé : le SUV à l’étoile gagne en vélocité

Photo officielle Mercedes-AMG GLC 43 Coupé (2016)

Toujours dans l’optique de proposer une gamme de motorisations plus étoffée à sa clientèle, Mercedes propose aujourd’hui une nouvelle déclinaison à son SUV Coupé de coeur de gamme : le GLC 43 Coupé. Animé par un V6 3.0 litres bi-turbo de 367 chevaux que l’on retrouve par ailleurs dans de nombreuses autres voitures de la gamme, il permet au GLC Coupé de se placer directement en face de la BMW X4 M40i et ses 340 chevaux et de l’Audi SQ5 V6 BiTDI forte de 340 équidés également.

Comme d’habitude chez Mercedes, pas de grands bouleversements au niveau esthétique. On observe l’arrivée d’un léger kit carrosserie plus équivoque, notamment au niveau des boucliers, une quadruple sortie d’échappement et de nouvelles jantes de 19 pouces. Montée sur des pneumatiques de 235/50 à l’avant et 255/50 à l’arrière, la voiture est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h. Des performances plus que correctes pour la catégorie et notamment dues à la transmission intégrale 4Matic combinée à une boite automatique à neuf rapports 9G-Tronic.

Mercedes annonce des émissions de CO2 à 192 g/km et une consommation mixte de 8,4 l/100 km. Des données plutôt intéressantes pour ce bel engin de 1.855 kilos équipé d’un six-cylindres en V de quasiment 400 chevaux. Mercedes-AMG devrait prochainement dévoiler une version encore plus véloce avec le modèle 63 AMG animé par un bloc V8 fort de plus de 550 chevaux. En attendant, Mercedes révélera sa version 43 à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris avec une commercialisation qui interviendra le 6 octobre prochain.

Photos officielles : Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé (2016)

Vidéo officielle : Mercedes-AMG GLC 43 4Matic Coupé (2016)

Photos & vidéo : Mercedes-AMG

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Yann Lethuillier

Mange du pneu, boit de l'essence et dort sur l’asphalte.

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