Actu autoParis

Alfa Romeo accueille les deux Giulia du Pékin-Paris 2016 chez MotorVillage à Paris

Photo Alfa Romeo Giulia - MotorVillage Paris (Juillet 2016)

Ce lundi 18 juillet, MotorVillage Paris a accueilli sur les Champs-Elysées les deux Alfa Romeo Giulia historiques de la Scuderia del Portello, qui ont parcouru 14 000 km lors de l’épreuve mythique du Pékin-Paris 2016 !

La veille, les deux Alfa Romeo Giulia anciennes de la Scuderia del Portello sont arrivées sur la Place Vendôme à Paris après un long périple de 36 jours, parcourant ainsi près de 14 000 km à travers 11 pays, pour l’épreuve mythique du Pékin-Paris qui a débuté le 12 juin 2016. Epreuve couronnée de succès, puisque la Giulia de Roberto Chiodi et Maria Rita Degli Esposti a remporté la 2ème place dans sa catégorie.

Les équipages et leurs deux vaillantes Giulia n’ont pas démérité, après avoir traversé des régions difficiles tels le désert de Gobi ou la Mongolie lors de leur fascinant voyage, au cours duquel ils ont pu rencontrer de nombreux passionnés d’Alfa. L’équipe de la Scuderia del Portello a bénéficié du soutien d’Alfa Romeo, de Petronas Lubricants ainsi que de de Mopar (service après-vente, pièces et accessoires du groupe FCA) pour l’assistance technique.

Photo Alfa Romeo Giulia - MotorVillage Paris (Juillet 2016)

Lors de la soirée d’accueil des équipages au MotorVillage, en présence de Sébastien Perrais (Directeur Alfa Romeo France), Hervé Pizay (Directeur Mopar France) et Alessandro Orsini (Directeur Europe de Petronas Lubricants), Alfa Romeo a également présenté sa nouvelle ligne de merchandising Alfa Romeo Héritage, créée par Mopar.

L’occasion de mettre à l’honneur les nouvelles Alfa Romeo Giulia, en version diesel 180 chevaux mais surtout la bestiale Quadrifoglio, avec son moteur V6 biturbo de 510 chevaux ! La toute nouvelle berline de la marque au biscione que nous vous invitons à retrouver sur French Driver avec notre essai de l’Alfa Romeo Giulia 2016 !

Née en 1962, l’Alfa Romeo Giulia, première du nom, est l’une des premières berlines sportives de la marque, héritière de la 1900 Berlina de 1950. Elle s’est démarquée par son style novateur, ses performances et sa tenue de route, sa mécanique et sa fiabilité, devenant ainsi l’un des symboles forts d’Alfa dans les années 60. La réputation sportive de la marque est également renforcée avec l’engagement en compétition de la Giulia, et un grand palmarès qui continue encore aujourd’hui à faire parler d’elle, comme en témoignent ces deux Giulia engagées, plus de 50 ans plus tard, au Pékin-Paris 2016 !

Tags

Tran HA

Automotive enthusiast, parisien et passionné ! Journaliste Automobile, Fondateur et Rédacteur en chef chevronné de French Driver et de Féline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer