Tesla a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle entrée de gamme pour son SUV Model X, désormais disponible en motorisation 60D. Moins onéreuse, elle affiche une autonomie réduite de 355 km.
Après la Tesla Model S (retrouvez notre essai de la Tesla Model S P90D), c’est au tour de la Tesla Model X de bénéficier d’une nouvelle motorisation revue à la baisse, dont les batteries possèdent une capacité de 60 kWh.
Alors que la grande berline est proposée en version 60 et 60D, seule la seconde option dotée de la technologie Dual Motors (soit une transmission intégrale grâce aux deux moteurs placés sur chaque essieu) est disponible sur le SUV.
Offrant une autonomie de 355 km, contre 419 km sur la version 90D, elle développe une puissance de 332 chevaux, pour un 0 à 100 km/h en 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 210 km/h. Certes moins décoiffant que la P90D et ses 3,4 secondes au 0 à 100 km/h grâce au mode Ludicrous, mais très honorable tout de même.
Si les performances sont moindres sur cette Tesla Model X d’entrée de gamme, la facture est quant à elle également moins piquante. Avec 9.900 € de moins que la version 75D, cette 60D s’avère donc être un excellent compromis entre économies et plaisir de conduire en électrique, puisqu’elle est affichée à partir de 83.500 €, sans compter le bonus écologique de 6.300 € attribué aux véhicules ne rejetant pas de CO2.
Côté options, elles sont identiques au reste de la gamme, avec notamment le fameux Autopilot (2.800 €) ou encore le pack Climat Glacial avec sièges et volant chauffants ainsi que les dégivreurs d’essuie-glace (1.100 €).