DS profite de l’ouverture du Salon de Genève 2015 pour lancer sa nouvelle identité : avec un nouveau logo, une nouvelle signature de marque ainsi que la présence de la nouvelle DS 5, du concept Divine DS, mais aussi d’une DS 21 Pallas revisitée…
Après une création officielle en juin 2014, à l’occasion du Salon de Genève et de l’anniversaire des 60 ans de la Citroën DS, la marque DS dévoile sa nouvelle identité, avec un nouveau logo qui reprend l’emblème DS, ainsi qu’un intitulé « DS Automobiles ».
Ce logo s’accompagne également d’une nouvelle signature, « Spirit of avant-garde », qui porte les ambitions internationales de DS, et symbolise les valeurs de la marque, notamment la technologie, le raffinement et l’attention au détail. Des valeurs que l’on retrouve dans le nouveau film institutionnel de DS présenté à cette occasion :
Du 5 au 15 mars 2015, les visiteurs du Salon de Genève pourront découvrir le stand DS, qui s’émancipe de Citroën avec notamment la nouvelle DS 5 restylée, qui est la première DS européenne à abandonner les chevrons sur sa calandre DS Wings.
Elle est exposée aux côtés d’une DS 21 Pallas qui a été revisitée par les équipes de style DS à cette occasion, avec une robe bleu encre et un intérieur en cuir Semi-Aniline « criollo », qui fait écho à la nouvelle DS 5 voisine, et plus largement aux versions les plus luxueuses des DS d’aujourd’hui.
Ces DS emblématiques s’accompagnent également d’un show-car exclusif habillé d’une peinture grise mate texturée inspirée de l’aéronautique : la DS 5 Moon Dust, équipée d’une motorisation hybride diesel HYbrid4x4. A l’intérieur, c’est un habitacle ultra raffiné qui plonge le conducteur dans le meilleur du savoir-faire de la marque : cuir brun ciré associé à la confection de siège « bracelet de montre », panneaux de portes en soie plissée, décors en ébène de Macassar mat taillés dans la masse… Des matériaux dignes des meilleures maisons de haute couture !
Enfin, l’ultime sophistication et l’alliance du raffinement et de la technologie est également incarné par le concept Divine DS, dévoilé au Mondial de Paris à l’automne dernier : un concept car luxueux et résolument technologique, qui inaugure le concept d’Hypertypage : trois univers intérieurs interchangeables, avec chacun une personnalité forte et singulière et dotés des plus nobles matériaux. La technologie n’est pas en reste avec des projecteurs Laser, des facettes mobiles sur la lunette arrière pour optimiser l’aérodynamisme, une caméra de rétrovision embarquée, ainsi qu’un cockpit à l’instrumentation moderne et tactile.
Pour revivre la conférence de lancement de DS à Genève, c’est par ici :
Photos officielles: DS Automobiles au Salon de Genève 2015
Photos : DS